Le centre de dialyse : un pôle ultra-performant contre les maladies chroniques

Ouvert du lundi au samedi inclus de 06h30 à 23h30, cette unité a réalisée plus de 13 000 séances par an.

Avec 17 postes de dialyse dont un d'urgence, le centre de dialyse de l’Hôpital a une capacité d’accueil de 3 séries de 16 patients par jour, en centre lourd ou en Unité de Dialyse Médicalisée (UDM)

Notre Equipe :

• Dr Diet
  • Dr Bensenouci
  • Dr Hacen

Et un cadre de santé, infirmiéres, aides-soignants, un technicien et une secrétaire.

Les néphrologues du service assurent des consultations de néphrologie, du lundi au vendredi. La prise de rendez-vous s'effectue via le secrétariat du service. Un néphrologue est toujours présent aux heures d’ouverture du centre puis d’astreinte téléphonique, pour les dialyses urgentes.

Nos engagements :

• Le dossier patient est informatisé.
  • Le service de dialyse bénéficie d'un programme d'éducation thérapeutique .
  • Chaque poste est équipé d'une télévision individuelle et d'un accès internet.
  • Un repas est servi au patient au cours de sa séance.
  • Le service bénéficie de la présence d'une diététicienne, d'une assistante sociale et d'une psychologue.